Accueil Sport Tous les Sports

Le calendrier 2025 dévoilé, les 6 Heures de Spa-Francorchamps le 10 mai

La saison 2025 du championnat du monde d'endurance auto (WEC) comportera les huit mêmes courses qu'en 2024, selon le calendrier dévoilé vendredi en marge de l'épreuve reine, les 24 Heures du Mans. Les 6 Heures de Spa-Francorchamps se tiendront le 10 mai.

Comme cette année, le WEC fera donc étape successivement au Qatar, en Italie, en Belgique, en France, au Brésil, aux Etats-Unis, au Japon et à Bahreïn.

Les 24 Heures du Mans auront lieu le week-end des 14-15 juin 2025. Une fois n'est pas coutume, un Grand Prix de F1, au Canada, aura lieu au même moment que la mythique course française.

La manche italienne à Imola, arrivée cette saison et menacée d'être remplacée, a finalement gardé sa place dans le calendrier et l'a sécurisée jusqu'en 2028.

"L'Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari (Imola) et le WEC prolongent pour quatre ans. Le circuit italien s'engage à améliorer les infrastructures du paddock en construisant notamment des garages supplémentaires", explique le WEC dans son communiqué.

Le WEC est disputé cette année par pas moins de 14 constructeurs, un record, dont 9 en Hypercar, la catégorie reine.

Le constructeur britannique Aston Martin viendra rejoindre en 2025 un plateau Hypercar déjà très riche et composé de marques prestigieuses comme Ferrari, Porsche, Toyota, Lamborghini, BMW, Cadillac, Alpine, Peugeot et Isotta Fraschini.

A l'avenir, le WEC, très sollicité par de nombreux pays voulant intégrer le calendrier, pourrait s'élargir à 9 ou 10 manches.

Le calendrier 2025:

28 février: 1812 km du Qatar

20 avril: 6 Heures d'Imola (Italie)

10 mai: 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)

14-15 juin: 24 Heures du Mans (France)

13 juillet: 6 Heures of Sao Paulo (Brésil)

7 septembre: Lone Star Le Mans (Etats-unis)

28 septembre: 6 Heures de Fuji (Japon)

8 novembre: 8 Heures of Bahreïn

À lire aussi

Sélectionné pour vous