Partager:
Le Grand Prix de Patagonie sonnera le coup d'envoi de la nouvelle saison de motocross, le week-end prochain en Argentine. Outre Brent Van Doninck en MXGP, quatre Belges prometteurs auront hâte de se montrer dans l'antichambre de l'élite, en MX2: le triple vice-champion du monde Jago Geerts, les jumeaux Sacha et Lucas Coenen, et Liam Everts.
Pour Liam, 18 ans et fils de la légende du motocross Stefan Everts, il s'agira de la deuxième saison en MX2. Le week-end dernier, sa préparation a été perturbée par une chute. "Heureusement, je m'en suis sorti avec une contusion au poignet droit. Mais je n'ai pas pu m'entraîner sur la moto, ces derniers jours. Ce week-end, je veux essayer de prendre le départ en Argentine, au moins essayer. Si ça me marche pas, tant pis", a expliqué le jeune Everts devant les médias, mardi au circuit de Lommel.
Le pilote belge a réussi une bonne saison de 'rookie' en MX2. "C'était correct, pour un début. J'ai terminé 10e, malgré les Grands Prix que j'ai manqués à cause des blessures. J'ai manqué de peu le podium à plusieurs reprises. C'est l'objectif cette année: monter sur le podium. Quant à l'objectif final, il n'est pas encore défini. J'attends de voir comment je me sens", a expliqué Liam Everts, qui a soif de progresser. "Je suis un travailleur acharné."
Everts a hâte de retrouver la compétition, après une longue préparation. Après le repos, "ce sont les entraînements physiques, puis la moto. C'est souvent dans le Sud de l'Europe pour moi, au Portugal et en Italie. Il y a beaucoup de parcours pour s'entraîner", contrairement à la Belgique où ceux-ci "ont disparu en raison de choix politiques. C'est dommage, mais je pense qu'avec Jago Geerts, les frères Coenen et moi-même, il y a à nouveau de l'espoir."