Partager:
Le Français Sébastien Loeb et son copilote belge Fabian Lurquin (Hunter) ont remporté jeudi la quatrième étape de l'Abu Dhabi Desert Challenge dans la catégorie auto. En moto, c'est l'Argentin Luciano Benavides (Husqvarna) qui a décroché la victoire. Le Saoudien Yazeed Al Rajhi (Toyota) est en tête du classement général chez les autos, tandis que le Français Adrien Van Beveren (Honda) domine la catégorie moto.
Sébastien Loeb et Fabian Lurquin ont fait la course en tête du début à la fin de l'étape pour décrocher leur premier succès sur les pistes émiraties. Loeb a terminé avec une avance de 6:59 sur le Sud-Africain Henk Lategan (Toyota Hilux) et le local de l'étape Mansour Al Helei (Abu Dhabi) a complété le podium à 8:38. Au classement général, Yazeed Al Rahji demeure en tête après sa 5e place jeudi. Il grappille quelques secondes par rapport à son plus proche poursuivant, le Tchèque Martin Prokop (Ford) qui pointe à 10:27.
En moto, Luciano Benavides a doublé la mise après sa victoire de la deuxième étape avec un nouveau succès sur cette quatrième étape. L'Argentin a repris 3:22 au leader du classement général, Adrien Van Beveren. Ce dernier compte toujours 2:58 d'avance sur le vainqueur du jour qui chipe la deuxième place à Pablo Quintanilla (Honda), le Chilien ayant dû abandonner la course après 250 kilomètres.
Vendredi, la dernière étape emmènera les pilotes de Qasr Al Sarab à Abou Dhabi sur 206 kilomètres.