Partager:
Alexander Blockx (ATP 412) était fatigué mais heureux, mercredi, après avoir franchi avec succès le premier tour du tournoi ATP Challenger sur dur en salle de Danderyd, en Suède, doté de 73.000 euros. Issu des qualifications, le jeune Anversois, 18 ans, a battu un autre qualifié, l'Autrichien Maximilian Neuchrist (ATP 226), 32 ans, 3-6, 6-1, 7-6 (7/3) après avoir été mené 5-2 au dernier set.
"Ce fut un très chouette match", a-t-il confié à Belga. "Et même si je ne l'avais pas emporté, je serais tout de même sorti du court avec un bon sentiment, car je trouve que j'ai très bien joué. Ce qui me satisfait le plus, c'est que j'ai fait preuve d'audace. Lors des moments importants, je suis moi-même allé chercher les points. J'ai pratiqué un tennis agressif et je n'ai pas eu peur de lâcher mes coups. C'était nécessaire également, car j'étais le dos au mur dans ce troisième set, et cela a porté ses fruits. Je suis donc très content d'avoir affiché cette attitude".
Vainqueur de deux tournois ITF M25 à Glasgow et Sunderland ces dernières semaines, Alexander Blockx continue donc sur sa lancée. Pour une place en quarts de finale, il rencontrera le Français Corentin Moutet (ATP 133), 24 ans, lauréat dimanche dernier du Challenger d'Helsinki.
"Je me réjouis de pouvoir me mesurer à un joueur de ce calibre", a-t-il poursuivi. "Moutet a déjà fait ses preuves sur le circuit ATP. Ce sont des matches qui ne peuvent être qu'enrichissants. Et il ne me déplaît pas de jouer contre des gauchers. J'ai déjà beaucoup de matches dans les jambes, mais c'est le genre de victoire qui donne des ailes et l'adrénaline et la motivation font que la fatigue se ressent moins. Je vais en tout cas y aller à fond demain."