Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Carlos Alcaraz a fait tomber Djokovic: "Je suis vraiment fier de moi"

Carlos Alcaraz a battu Novak Djokovic en finale de Wimbledon dimanche au terme d'une finale très mal engagée. L'Espagnol s'est offert dson 2e titre en Grand Chelem et privé son prestigieux adversaire d'un 8e titre sur le gazon londonien et un 24e Grand Chelme en 35 finales. Alcaraz a battu le quadruple tenant du titre : "C'est un rêve qui se réalise. C'est indescriptible de pouvoir gagner ici", a déclaré Alcaraz, 20 ans, le trophée à la main. "Mais même si j'avais perdu, j'aurais été satisfait. Je suis fier d'avoir pu jouer la finale contre une légende comme Djokovic", a poursuivi le 3e plus jeune vainqueur du tournoi à 20 ans après Boris Becker et Bjorn Borg.

Au classement ATP, Alcaraz conserve sa place de leader grâce à cette victoire. Le jeune Espagnol s'était emparé de la première place l'année dernière après sa victoire en finale de l'US Open. "C'est incroyable pour un garçon de 20 ans, je ne m'attendais pas à atteindre cette situation très rapidement. Je suis vraiment fier de moi, je suis vraiment fier de l'équipe et du travail que nous faisons chaque jour pour être en mesure de soulever ce trophée".

Après avoir perdu le premier set 6-1 en 35 minutes, Alcaraz s'est dit qu'il devait améliorer la qualité de son tennis. "Après le premier set, je me suis dit : 'Carlos, augmente le niveau. Tout le monde serait déçu."

Le jeune Espagnol disputait le tournoi pour la troisième fois au All England Club. Après une élimination rapide lors de ses débuts en 2021 (deuxième tour), il avait atteint le quatrième tour l'année dernière. Le numéro 1 mondial compte désormais 12 titres son palmarès. Il en a remporté la moitié cette saison

À lire aussi

Sélectionné pour vous