Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Daniil Medvedev battu dès le 2e tour

Daniil Medvedev a été éliminé au 2e tour du tournoi ATP 250 sur gazon de Rosmalen doté de 673.630 euros. Le numéro 3 mondial, finaliste l'an dernier (battu par l'inattendu Tim van Rijthoven) et tête de série N.1 cette année s'est incliné 4-6, 6-4, 6-2 face au Français Adrian Mannarino après tout juste 2 heures de jeu.

Le Russe, qui a remporté cinq titres cette saison, s'est disputé avec l'arbitre dans le troisième set, qui lui a donné un point de pénalité après un avertissement. Cela a permis à Mannarino d'entamer son jeu de service avec une avance de 15-0. Medvedev a jeté sa raquette contre le gazon après avoir perdu son jeu de service et a été sanctionné pour sa mauvaise conduite peu après avoir reçu un avertissement. Lors du changement de côté, Medvedev a manifesté son mécontentement à l'égard de l'arbitre.

Mannarino ne s'est pas laissé distraire par l'incident et a limité les erreurs sur le court central. Après exactement 2 heures, le gaucher français a exploité sa première balle de match. La tête de série numéro 1 a tout de même pris la peine de serrer la main de l'arbitre.

Medvedev restait sur une élimination au premier tour de Roland-Garros pas le qualifié brésilien Thiago Seyboth Wild après avoir remporté son premier de ses 20 titres ATP sur terre battue au Masters 1000 de Rome.

Mannarino, 34 ans, 52e à l'ATP, a remporté le tournoi de Rosmalen il y a quatre ans. Il a signé sa 9e victoire en carrière contre un joueur du top 10 mondial.

À lire aussi

Sélectionné pour vous