Accueil Sport Tous les Sports Tennis

David Goffin franchit son premier obstacle sur terre en qualifications

David Goffin a passé avec succès le premier tour des qualifications du Grand Prix Hassan II, le tournoi de tennis ATP 250 de Marrakech, joué sur terre battue et qui offre une bourse de 579.320 euros, dimanche au Maroc.

Goffin, 106e mondial et tête de série N.2 des qualifications, a pris le meilleur sur le Français Calvin Hemery (ATP 210) 7-6 (9/7), 6-4. La rencontre a pris fin après 1h57 de jeu.

Le N.1 belge dispute au Maroc son premier tournoi sur terre battue de la saison, deux semaines après son élimination lors des qualifications du Masters 1000 de Miami. Le Liégeois de 33 ans a inscrit son nom au palmarès du tournoi marocain en 2022, enlevant à cette occasion son sixième et dernier titre en date sur le circuit ATP.

Goffin a connu des problèmes au service dans le premier set, cédant à trois reprises sa mise en jeu. Mais son adversaire de 29 ans ne fit pas mieux. Mené 4-5, le N.1 belge sauva une balle de set sur son service. Dans le jeu décisif, malgré un premier mini-break réalisé par Hemery (0/2), Goffin a réussi à s'offrir la manche à sa 3e balle de set (9/7).

La seconde manche fut moins tendue du moins au début. Goffin fila à 3-0 et 4-1. Le Français est néanmoins parvenu à revenir à 4-4. Cela ne troubla pas le Belge qui concluait à sa 2e balle de match.

Il affrontera pour une place dans le tableau final Benjamin Hassan, 156e mondial et tête de série N.5 des qualifications. L'Allemand de 29 ans a sorti au premier tour des qualifs l'invité marocain Hamza Karmoussi, 30 ans, non classé, 6-3, 6-4.

À lire aussi

Sélectionné pour vous