Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Gauthier Onclin arrache la victoire au tie-break et se qualifie pour le deuxième tour

Gauthier Onclin au 1er tour du tournoi de tennis Challenger 100 de Bangalore en Inde (dur/133.250 dollars). Lundi, le 252e mondial s'est imposé contre l'Italien Giovanni Fonio (ATP 277), 6-4, 1-6, 7-6 (7/5) après 2 heures 40 minutes de jeu.

La partie a été des plus disputées. Onclin a pris la main dans la première manche grâce à deux breaks contre un seul pour son adversaire. Mais Fonio est revenu ensuite en convertissant ses deux opportunités sur le service adverse pour égaliser. Dans le troisième set, Gauthier Onclin a dû batailler en écartant six balles de break sur ses deux premiers jeux de service. Il a finalement perdu son engagement en fin de manche, mais a écarté deux balles de match avant de contre-breaker dans la foulée, et forcer ainsi le tie-break.

Au bout du suspense, Gauthier Onclin a triomphé sur sa première balle de match. Il rejoint ainsi le 2e tour où il jouera contre le vainqueur de la rencontre entre l'Australien Adam Walton (ATP 153/N.3) et l'invité indien SD Prajwal Dev (ATP 595).

Sorti des qualifications, Raphaël Collignon (ATP 448) lancera son tournoi lundi face au Hongkongais Chak Lam Coleman Wong (ATP 244). Il est susceptible de rencontrer Onclin au 3e tour. Les deux joueurs ne participent pas au double.

À lire aussi

Sélectionné pour vous