Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Gérald Moretti sur la fin de sa collaboration avec Wickmayer: "Nous n'étions plus alignés"

Gérald Moretti a donné plus de détails, lundi soir, sur les raisons qui ont mis fin à sa collaboration avec Yanina Wickmayer (WTA 83). Le Bruxellois, 31 ans, qui travaillait depuis un peu moins de deux ans avec l'Anversoise, 34 ans, avait annoncé samedi via son compte Instagram qu'il ne serait désormais plus son coach sans fournir de véritable explication.

"Disons que ces dernières semaines, nous avions des visions différentes sur la manière de travailler", a-t-il confié à Belga. "Nous n'étions plus alignés malheureusement. J'ai donc pris la décision de mettre un terme à notre collaboration".

Fils de Jean-Claude Moretti, ancien capitaine de Coupe Davis, Gérald Moretti avait commencé comme sparring-partner de Yanina Wickmayer lorsque la native de Lierre avait décidé de reprendre le chemin du circuit, début 2022, après avoir donné naissance à une fille. Il était ensuite devenu coach et l'avait accompagnée dans un parcours magnifique qui l'a vue grapiller 250 places au classement WTA en 2023 et effectuer son grand retour dans le Top 100.

"Je ne sais pas encore ce que Yanina va faire de son côté mais en tout cas je lui souhaite tout le meilleur pour sa saison ! Je suis sûr qu'elle va encore faire de grandes choses. Et je garderai personnellement tous les bons moments passés avec elle l'an dernier. Pour ma part, je n'ai pas encore de pistes pour le moment, mais mon objectif est de retourner rapidement sur le circuit", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous