Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Gillé-Vliegen, qui défient Dodig-Krajicek en finale : "Une somptueuse affiche"

Sander Gillé (ATP 40) et Joran Vliegen (ATP 41) vont tenter ce samedi à Roland-Garros de remporter ensemble le premier titre du Grand Chelem de leur carrière. Sur le Court Philippe-Chatrier, après la finale du simple dames, les Limbourgeois se mesureront au Croate Ivan Dodig (ATP 8) et à l'Américain Austin Krajicek (ATP 5), têtes de série n°4 du tableau, finalistes l'an dernier.

"C'est l'un des meilleurs duos au monde", a confié Sander Gillé à Belga. "Ils avaient même eu balle de match l'an dernier en finale si je me souviens bien. Dodig a énormément d'expérience. Et Krajicek est très bon aussi. Nous ne les avons encore jamais battus, mais ce n'est peut-être pas une mauvaise chose, car nous avons souvent montré par le passé être capables de créer l'exploit contre les meilleurs. Bref, toute la pression sera sur les épaules. Ils voudront ce titre cette fois-ci. Il faudra essayer d'être serein et bien concentré pour afficher le meilleur niveau possible, mais c'est une somptueuse affiche et je m'en réjouis."

Joran Vliegen, lui, a déjà disputé une finale en Grand Chelem, et à Roland-Garros. C'était l'an dernier, en double mixte, aux côtés de la Norvégienne Ulrikke Eikeri. Il s'était incliné contre la Japonaise Ena Shibahara et le Néerlandais Wesley Koolhof.

"C'est très différent, car l'objectif a toujours été d'atteindre ces résultats dans le double traditionnel", a-t-il expliqué. "L'an dernier, c'était évidemment super chouette de vivre cette expérience d'une finale. Notre parcours ici m'a d'ailleurs rappelé de beaux souvenirs, mais je suis surtout heureux d'avoir pu le rééditer en double messieurs. La recette de notre succès a été la constance à un haut niveau. Nous avons eu très peu de creux et quand nous étions malmenés, nous avons toujours su réagir. C'est la preuve que l'on se sent bien."

À lire aussi

Sélectionné pour vous