Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Goffin battu pour la 3e fois par Rublev: "Le troisième set fut le tournant du match"

David Goffin (ATP 123) était déçu, forcément, vendredi soir à Londres, de ne pas avoir réussi à se qualifier pour la cinquième fois de sa carrière pour les huitièmes de finale à Wimbledon. Sur le Court N.12, le Liégeois, 32 ans, bénéficiaire d'une invitation, s'est incliné 6-3, 6-7 (6/8), 7-6 (7/5), 6-2 contre le Russe Andrey Rublev (ATP 7) après avoir raté le coche dans le troisième set où il a mené 4-1 double break.

"Ce fut une belle bagarre", a-t-il confié à Sporza après sa défaite. "Rublev est tout simplement très fort sur gazon. Au fur et à mesure, j'ai commencé à mieux absorber ses frappes puissantes, mais dans le troisième set, il s'est lui-même mis à hausser son niveau. J'ai perdu l'ascendant que j'avais et il a sorti quelques coups remarquables. Ce troisième set fut le tournant du match. Je jouais vraiment bien, mais il m'a malheureusement filé entre les doigts."

C'est la troisième fois que David Goffin s'incline contre Andrey Rublev en trois confrontations, et la troisième fois en Grand Chelem, après ses défaites à l'US Open en 2017 et l'Open d'Australie en 2020. Il devra du coup encore patienter pour retrouver une place dans le top 100, même s'il a montré dans l'enceinte du All England Club qu'il en avait toujours le niveau.

"Somme toute, ce fut un match positif. Je dois continuer à construire là-dessus. Nous sommes tous convaincus que je n'ai rien à faire en dehors du Top 100 et je mets tout en œuvre pour revenir", a conclu le N.1 belge.

Andrey Rublev, lui retrouvera dimanche le Kazakh Alexander Bublik (ATP 26), 26 ans, pour une revanche de sa finale perdue au tournoi ATP 500 de Halle il y a deux semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous