Partager:
Deux favorites sont allées au tapis dès les huitièmes de finale lundi dans le tournoi de tennis WTA 1000 de Miami. La N.1 mondiale la Polonaise OIga Swiatek a été éliminée par la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 16) 6-4 et 6-2. La 3e joueuse mondiale l'Américaine Coco Gauff a cédé après trois manches face à la Française Caroline Garcia (WTA 27, ex-N.4) 6-3, 1-6, 6-2.
"Je suis déçue, c'est évident, parce que je pensais que je jouerais mieux ici à Miami", a reconnu Swiatek. La Polonaise restait sur une victoire au WTA 1000 d'Indian Wells et qui avait remporté le tournoi de Miami en 2022. "Mais elle (Alexandrova) a fait un superbe match, et était bien évidemment la meilleure aujourd'hui."
"Ça a été une rencontre incroyable pour moi, en termes de constance, de service, de retour, de jeu du fond de court. (...) J'espère garder ce niveau au prochain match", a commenté de son côté Alexandrova, qui affrontera l'Américaine Jessica Pegula (WTA 5) en quarts de finale.
Coco Gauff a été battue par une joueuse qui ne lui réussit pas toujours. Garcia avait remporté leurs deux dernières rencontres à l'US Open et au Masters en 2022. "Dans les matchs contre Coco, j'ai toujours le sentiment que ça peut tourner très rapidement", a déclaré Garcia, soulagée après cette victoire, sa première contre une joueuse du Top 10 depuis son sacre au Masters WTA de novembre 2022. La Lyonnaise rencontrera pour une place dans le dernier carré l'Américaine Danielle Collins (WTA 53).
Dans un tableau dont les trois premières têtes de série sont désormais absentes, puisque la N.2 mondiale Aryna Sabalenka avait été éliminée dès samedi, les autres quarts de finale opposeront Maria Sakkari (WTA 9) à Elena Rybakina (WTA 6) et Victoria Azarenka (WTA 32) à Yulia Putintseva (WTA 68).