Partager:
Novak Djokovic a admis dimanche être passé tout près de l’élimination contre le 150e mondial Yannick Hanfmann dimanche au troisième tour du Masters 1000 de Shanghai.
« Ça n’a tenu qu’à un fil », a dit le Serbe âgé de 38 ans, déjà quatre fois vainqueur à Shanghai, après sa victoire 4-6, 7-5, 6-3 contre le jeune Allemand issu des qualifications, qui l’a poussé dans ses retranchements. « J’ai été surclassé par un joueur meilleur que moi pendant un set et demi, ça n’a tenu qu’à un fil pour que je reste dans le match », a commenté l’ancien numéro un mondial, aujourd’hui retombé au 5e rang.
« J’ai dû puiser profondément dans mes ressources, vraiment très profondément, pour me sortir de ce match et je pense que l’énergie et le soutien de la foule m’ont vraiment aidé », a déclaré Djokovic. Des images l’ont même montré en train de vomir, à plusieurs reprises, à même le court.
En conférence de presse, il a avoué que le match était délicat. « C’est horrible », a-t-il commenté, alors que le thermomètre dépassait les 30 degrés avec un énorme taux d’humidité en prime.



















