L’Américaine Venus Williams, sept fois championne de tennis en simple, a reçu vendredi une invitation pour l’Open d’Australie à l’âge de 45 ans, devenant ainsi la femme la plus âgée à participer à ce tournoi du Grand Chelem qui ouvre la saison.
Hier avait lieu à Dubaï un match exhibition entre Aryna Sabalenka, n°1 mondiale à la WTA, et Nick Kyrgios, aujourd’hui 671e mondial à l’ATP. Une « bataille des sexes » revisitée qui a amené son lot de critiques, tant dans les médias que sur les réseaux. Excédé après la rencontre, l’Australien n’a pas mâché ses mots. Il ne comprend pas cette négativité et accuse les médias de l’entretenir.
L’Australien Nick Kyrgios, aujourd’hui classé 671e à l’ATP, a remporté la ‘Battle of the Sexes’ (Bataille des Sexes) face à la N.1 mondiale WTA, la Bélarusse Aryna Sabalenka. Dans un match d’exhibition aux règles adaptées joué à Dubai (Émirats arabes unis) dimanche, Kyrgios s’est imposé 6-3, 6-3.
Alexander Blockx s’est incliné en finale des Next Gen ATP Finals face à l’Américain Learner Tien à Djeddah. L’Anversois a tenu a félicité son adversaire.
Le tennisman suisse Stan Wawrinka, 40 ans, va prendre sa retraite au terme de la saison 2026, qu’il souhaite achever « sur la meilleure note possible », a annoncé vendredi le triple vainqueur de Grand Chelem.
Alexander Blockx, 20 ans, remporte son troisième match face à Dino Prizmic et reste en tête de son groupe aux Next Gen ATP Finals, le Masters de tennis des joueurs de 20 ans et moins.
Un tennisman français de 26 ans a été condamné à 20 ans de suspension et à une amende de 70.000 dollars (presque 60.000 euros), pour avoir truqué un grand nombre de matchs.
Serena Williams relance les spéculations sur un possible retour après sa réinscription au programme antidopage de l’ITIA, une étape obligatoire avant toute reprise, malgré son démenti ferme sur X. À 44 ans, l’ancienne reine du tennis nourrit ainsi un flou tenace autour de ses intentions, près de trois ans après son dernier match à l’US Open.
Elle a pris sa retraite après l’US Open de 2022, Serena Williams est une légende vivante du tennis féminin. Dans un entretien avec la marque « Net-a-Porter », l’ancienne numéro 1 mondiale s’est confiée sur les insultes reçues sur son physique tout au long de sa carrière.
Légende du tennis italien et double vainqueur de Roland-Garros, Nicola Pietrangeli est décédé à 92 ans. Icône de l’ère pré-Open, il laisse une empreinte indélébile sur l’histoire du sport et du tennis mondial.
C’est dans une vidéo Youtube publiée sur la chaîne d’Iker Casillas que l’ancien défenseur du FC Barcelone s’est exprimé sur les règles du tennis. Il avait déjà tenté de totalement changer le format de la Coupe Davis dès 2019, mais cela s’était soldé sur un échec.
Les Italiens ont encore brillé pour s’adjuger une troisième Coupe Davis consécutive. Mais ils ont terminé leur semaine… avec un trophée brisé entre les mains.
Ce dimanche, la Coupe Davis 2025 touche à sa fin avec une finale au sommet entre deux grandes nations du monde de la balle jaune : l’Espagne et l’Italie. C’est finalement les Italiens qui se sont imposés 2-0 grâce aux succès de Berrettini et Cobolli.
Après la défaite cruelle de Zizou Bergs en Coupe Davis face à Flavio Cobolli, le père du tennisman belge a tenu a lui adressé un très joli message via les réseaux sociaux.
Éliminée en 1/2 finale de la Coupe Davis par l’Italie (2-0), la Belgique s’arrête face aux locaux de l’épreuve. Raphaël Collignon a perdu sa rencontre 2-0 face à Berrettini puis Zizou Bergs s’est livré dans un match de titans contre Flavio Cobolli avant de perdre au tie-break du dernier set (17-15). Steve Darcis, capitaine et coach de l’équipe belge s’est livré à notre micro après la rencontre.
Le dernier ticket pour la finale de la Coupe Davis à Bologne sera distribué ce samedi. Le match s’annonce intense, les deux équipes ont dû batailler pour arriver jusque-là et ne comptent pas repartir les mains vides. Finalement, les Espagnols se sont imposés grâce au match en double.
Le n°1 belge ne peut qu’être fier de sa prestation ce vendredi soir. Après un combat acharné de plus de 3h, Bergs a dû s’incliner, entraînant l’élimination de la Belgique en Coupe Davis.123456789anciens ›dernière page »