Accueil Sport Tennis

Comme un patron : Raphaël Collignon dompte le 1025ème mondial et lance la Belgique en Coupe Davis

par Alexandre Braeckman
Raphaël Collignon a remporté le premier simple du jour en Coupe Davis. Notre compatriote a offert le premier point à la Belgique en dominant Alexander Vasiler 6-3

Raphaël Collignon voulait faire le job et lancer la Belgique dans ce duel de Coupe Davis contre la Bulgarie. Opposé à Alexander Vasilev, 1025ème mondial, le Belge était favori et comptait sur son statut pour faire la différence.

Le Belge breakait à 2-2 pour prendre les commandes, profitant notamment de la fragilité de Vasilev sur ses secondes balles. De quoi maîtriser la fin de manche, conclue sur un autre break : 3-6.

Une frayeur mais ça passe

La situation se dégradait en début de seconde manche. Vasilev faisait même le break pour mener 3-2, histoire de faire douter un peu un Collignon moins appliqué. Mais notre leader réagissait et revenait immédiatement dans le match, avec un contre-break et un jeu blanc dans la foulée.

Mieux : il faisait à nouveau le break pour mener 3-5 et servir pour le match. Serein, Raphaël Collignon faisait alors le travail et ouvrait le score : 6-3 6-3, la Belgique prend les commandes en Coupe Davis ! Les matchs sont à suivre en direct sur RTL play.

Coupe Davis
Bulgarie – Belgique · Simple · 2 sets gagnants
TERMINÉ
· Set en cours : 2
Alexander Vasilev
Bulgarie
0
Sets
0
Jeux (set 2)
Raphaël Collignon
Belgique
2
Sets
0
Jeux (set 2)
Par set Set 1 Set 2 Set 3
Alexander Vasilev 3 3
Raphaël Collignon 6 6

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Le plus dur a été l’après » : diagnostiqué d’un cancer à 13 ans, avant une récidive, l’histoire de Jérôme vous avait particulièrement touchés, où en est-il aujourd’hui ?

Diagnostiqué d’un lymphome de Hodgkin à 13 ans, puis confronté à une rechute quatre ans plus tard, Jérôme a vu son adolescence bouleversée par la maladie. Son témoignage sur le plateau du Télévie, en 2022, avait particulièrement marqué les esprits. Nous avons voulu prendre de ses nouvelles. Aujourd’hui en rémission, il a décidé de transformer son parcours en engagement, au service des autres jeunes patients.