Partager:
Inspiré par la performance de Raphaël Collignon, vainqueur de Vasilev pour donner l’avantage à la Belgique, Alexander Blockx voulait faire la différence en Coupe Davis contre Radulov. Favori face au Bulgare, le Belge voulait frapper fort et permettre à la Belgique de faire le break.
Un piège d’entrée
La rencontre débutait avec une petite surprise : un break du Bulgare, pour mener 3-2. Le tout quelques minutes après un jeu où notre compatriote est passé à côté de quelques petites opportunités. Il parvenait cependant à se rebiffer pour recoller rapidement à 4-4 et effacer ce break de retard. Mais c’est finalement au tie-break qu’il cédait pour perdre la première manche 7-6 (7-3).
La deuxième manche débutait un peu mieux, avec un break dès le 3ème jeu pour Alexander Blockx. Mais il était immédiatement effacé par Radulov, survolté face à ses supporters. Le Belge réagissait à nouveau pour reprendre un break d’avance, rapidement confirmé pour mener 5-3. Il parvenait à conclure pour égaliser à 1 set partout (6-4).
La troisième manche tournait à son avantage au troisième jeu, lorsque Blockx faisait le break pour mener 1-2. Il doublait son avance pour mener 4-1, au prix d’un point qui fera parler, la balle semblant avoir touché le sol avant de passer le filet. La suite n’était qu’une formalité.
Le Belge offre donc un deuxième point à la Belgique, qui fait le parcours espéré initialement jusqu’ici. Rendez-vous demain dès midi, sur RTL play, pour vivre la dernière journée.













