Partager:
Joris De Loore (ATP 196) a été éliminé dès le premier tour du Challenger 125 d'Oeiras, tournoi de tennis sur terre battue doté de 145.000 euros, lundi au Portugal. Le Brugeois s'est incliné face au Japonais Kaichi Uchida, 160e joueur mondial et 6e tête de série, 6-4, 7-6 (3) en 1 heure et 59 minutes de jeu.
De Loore a défendu une balle de break en début de rencontre avant de perdre son service à la fin de la première manche, 6-4. Dans la deuxième manche, le 196e joueur mondial a eu une opportunité de breaker d'entrée, mais Uchida a résisté avant de prendre le service de De Loore dès le jeu suivant. À 5-3, le Japonais a manqué l'opportunité de tuer le match, qui s'est décidé au jeu décisif, après 4 balles de matchs sauvées par De Loore à 6-5. Ce dernier a finalement concédé six points consécutifs pour s'incliner 7-3.
Kimmer Coppejans dispute également le tournoi d'Oeiras. Le troisième joueur belge, 189e au classement ATP, débutera mardi face à un qualifié. En cas de victoire, il affrontera le vainqueur de la confrontation entre la première tête de série, le Français Adrian Mannarino (ATP 46), et le Bulgare Alexandar Lazarov (ATP 284). En double, aucun joueur belge ne s'est aligné.