Partager:
Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) a relégué son plus proche poursuivant, l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai), à près d'une minute à l'issue de la deuxième journée du rallye du Portugal, cinquième manche du championnat du monde WRC. Thierry Neuville (Hyundai) occupe la troisième place.
L'après-midi commençait par un scratch de Rovanperä dans l'ES 12, à Vieira do Minho (26,61 km), Neuville réalisant le quatrième temps.
La longue spéciale d'Amarante (37,24 km), qu'il concluait avec le troisième chrono, permettait à Neuville de remonter de la quatrième à la troisième position au général. Son équipier Sordo signait le meilleur temps devant Rovanperä
Rovanperä se montrait à nouveau le plus rapide sur l'ES 14 à Felgueiras (8,81 km) alors que Sordo s'adjugeait la super spéciale de Lousada (3,36 km). Dans les deux cas, Neuville réalisait le troisième temps.
Au général, Rovanperä, qui s'est offert cinq des sept scratchs du jour, compte 57.5 d'avance sur Sordo et 1:08.6 sur Neuville. Le Finlandais Esapekka Lappi (Hyundai), quatrième à 1:10.9, est encore en course pour le podium. Victime d'une crevaison vendredi, l'Estonien Ott Tänak (M-Sport/Ford) est cinquième à 2:21.
Avec l'abandon du Britannique Elfyn Evans (Toyota), qui n'est pas reparti après son accident de vendredi, et l'absence de Sébastien Ogier, les deux co-leaders du championnat avec 69 points, Rovanperä (68), Tänak (65) et Neuville (58) peuvent réaliser une bonne opération au général.
Dimanche, quatre spéciales sont au programme de ce rallye sur terre, dont la Power Stage à Fafe et son saut spectaculaire à l'arrivée.