Partager:
Michael Geerts (ATP 264) a obtenu son ticket pour le 2e tour du Challenger 100 de San Benedetto del Tronto, tournoi de tennis disputé sur terre battue et doté de 118.000 euros, mardi en Italie. L'Anversois a battu en trois sets l'Italien Matteo Gigante, 4-6, 6-4, 6-4 en 2h22.
Après avoir cédé sur l'une des deux balles de break en sa défaveur dans la première manche, Geerts a écarté les deux mêmes opportunités adverses dans la deuxième manche. Il a réussi à égaliser à une manche partout grâce à un break dans le dernier jeu, sur sa quatrième balle.
Il a également réussi un break au moment décisif dans une dernière manche où les deux joueurs ont montré plus de fébrilité sur leur service, afin de se qualifier pour le prochain tour, les 8es de finale.
Michael Geerts y affrontera le Bulgare Dimitar Kuzmanov (ATP 184). Sur la terre battue italienne, Kimmer Coppejans (ATP 188) s'est également aligné. Il sera opposé au 'lucky loser' italien Federico Arnaboldi (ATP 452) au premier tour.
Geerts s'est également aligné dans le tableau du double. Avec le Mexicain Hans Hach Verdugo, il débutera face à la paire brésilienne de Fernando Romboli et Marcelo Zormann Da Silva.