Partager:
Absente du circuit depuis la mi-février en raison de problèmes au dos, Alison Van Uytvanck ne pourra pas rejouer au tennis avant un bon moment, a expliqué son père, René mardi à l'Agence BELGA.
"Il n'y aura pas de Roland Garros, ni de Wimbledon et d'US Open pour Alison. Malheureusement", a expliqué René Van Uytvanck. "Elle souffre d'une double hernie dans le bas du dos et c'est un peu la procession d'Echternach à l'heure actuelle. Il n'y a pas d'amélioration. On essaie de faire tout ce que l'on peut, mais la situation n'évolue pas comme on l'espère. Elle a toujours des douleurs. Elle peut faire du vélo, un peu de course à pied et effectue énormément d'exercices de renforcement, mais pour l'instant, cela n'a pas l'effet escompté. Elle n'a toujours pas pu reprendre la raquette, c'est aussi simple que cela. C'est un vrai coup dur. »
Lauréate de cinq titres en simple et quart de finaliste à Roland Garros en 2015, Alison Van Uytvanck (WTA 96), 29 ans, n'a plus joué depuis sa défaite au 2e tour au WTA 250 de Linz le 10 février.
"On pourrait envisager une intervention chirurgicale. Une hernie, cela peut s'opérer, mais il n'y a aucune garantie. C'est une double hernie. On ne peut pas dire qu'il y ait une grosse inflammation, mais une hernie, c'est une protubérance. Lors de certains mouvements, elle pousse sur des nerfs, ce qui provoque des douleurs. Les médecins ont déjà essayé pas mal de choses, mais sans véritable succès jusqu'ici. Il faut prendre son mal en patience. Alison garde toutefois le moral. Elle suit notamment des cours en préparation physique pour s'occuper. Elle a demandé un classement protégé à la WTA. Dans un monde idéal, elle espère pouvoir rejouer à partir du 11 septembre. On croise les doigts".