Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Novak Djokovic : "Ce n'est pas fini, mais c'est un rêve pour moi d'entrer en finale"

Interrogé sur le court par Alex Corretja après sa victoire en demi-finale à Roland-Garros face à Carlos Alcaraz 6-3, 5-7, 6-1, 6-1, Novak Djokovic a évoqué les problèmes physiques de son adversaire: "D'abord je dois dire que Carlos n'a pas eu de chance. Vraiment, c'est la dernière chose que l'on souhaite: avoir des crampes ou des problèmes physiques en fin de Grand Chelem. Je lui souhaite de revenir bientôt. Je le lui ai dit. Il est encore jeune et pourra gagner ce tournoi de nombreuses fois. C'est un magnifique compétiteur et il est en plus très sympa. Il ne savait pas s'il devait abandonner ou continuer. Merci à lui d'être resté sur le court".

Revenant sur la rencontre : "À la fin du 2e set, je ne me sentais pas frais du tout. On a échangé coup pour coup. Après ses soucis, ce fut un autre match. Je ne voulais pas trop réfléchir sur ce qui lui arrivait."

Interrogé sur l'intensité du match: "Il est difficile de maintenir ce niveau d'intensité. Vers la fin du 2e set il a été le meilleur. Il a mérité de gagner ce 2e set. Il fallait que je reste agressif tout le temps, attaquer la balle très tôt sinon c'est lui qui attaquait."

"Je suis énormément fier d'avoir atteint la finale" a encore déclaré Djokovic. "C'est un rêve pour moi. Ce n''est pas fini. Évidemment on a un autre match à jouer. J'espère connaître mon meilleur jour dimanche et j'espère gagner un nouveau titre".

À lire aussi

Sélectionné pour vous