Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Novak Djokovic: "Pourquoi penser à m'arrêter ? J'ai hâte d'être à Wimbledon"

Novak Djokovic est devenu dimanche le premier homme à remporter 23 titres du Grand Chelem grâce à sa victoire à Roland-Garros .

"Je savais en abordant le tournoi puis en abordant la finale que j'étais sur le point d'écrire une page d'histoire"a-t-il expliqué en conférence de presse. "Mais j'ai essayé de me concentrer sur la préparation, comme pour n'importe quel autre match. Bien sûr, je ne peux pas dire que je ne pensais pas à la ligne d'arrivée qui était toute proche et qu'une dernière victoire me permettrait de remporter un trophée historique. Mais mon équipe était là pour créer une bulle autour de moi. Nous avons réussi à rester dans le présent et à être aussi bons que nous le souhaitions. Et évidemment, quand j'ai vu que son dernier coup droit sortait, j'ai ressenti un énorme soulagement. J'ai été submergé par des émotions fantastiques. Oui, je suis très heureux et très fier de ce titre."

"Pour moi aussi, il y a une telle pression que quand tout est fini et que je tiens le trophée, un autre trophée du Grand Chelem, c'est une satisfaction incroyable et un énorme soulagement. Mais je ne suis pas encore arrivé au bout de ma route ! Dans la mesure où je gagne des tournois du Grand Chelem, pourquoi penser à m'arrêter ? J'ai déjà hâte d'être à Wimbledon."

À lire aussi

Sélectionné pour vous