Partager:
Novak Djokovic dispute actuellement la United Cup en Australie. Une compétition entre nations opposant des équipes mixtes. La Serbie de Djokovic avait bien débuté son aventure, en éliminant la Chine. Présent en conférence de presse après ce duel, le Serbe a surpris tout le monde en répondant à une question.
Cette question, c'est une journaliste chinoise qui l'a posée. Pensant que les fans de Djokovic seraient déçus qu'il ait éliminé la Chine, elle a demandé au joueur de souhaiter une bonne année à ses fans chinois. Le tout dans la langue du pays. Mais alors qu'elle demandait au numéro un mondial de répéter sa phrase, le Serbe a embrayé et répondu avec plusieurs phrases, dans un Chinois impeccable.
"Bonne année", "comment allez-vous", "merci de votre soutien", "je vous aime mes amis en Chine", a-t-il lancé, sans trembler. Présents à ses côtés, les coéquipiers de Djokovic ont semblé scotché, entre stupeur et fou-rire. La magie, c'est aussi en dehors des courts avec Novak Djokovic. La Serbie, elle, s'est qualifiée pour les quarts de finale hier.