Partager:
Roger Federer sera mis à l'honneur sur le court central de Wimbledon, tournoi du Grand Chelem remporté huit fois par le Suisse, ont annoncé les organisateurs lundi.
Federer, 41 ans et qui avait mis fin à sa carrière en septembre dernier, a remporté huit de ses vingt titres en Grand Chelem sur le gazon londonien, étant le joueur le plus titré du tournoi. Après cinq titres de suite entre 2003 et 2007, le Suisse s'est également imposé en 2009, 2012 et 2017.
"Je suis heureuse d'annoncer que Roger sera avec nous demain (mardi, ndlr) et nous organiserons une cérémonie sur le court central avant le début des matches pour le mettre à l'honneur en tant que joueur le plus titré chez les messieurs", a déclaré Sally Bolton, CEO de l'All England Club. "Pour ceux qui ont la chance d'avoir une place pour le court central demain, je vous encourage à rejoindre votre place pour 13h15 et nous pourrons profiter d'un moment pour célébrer ses performances et le remercier pour tous les bons souvenirs."
Federer avait joué le dernier match de sa carrière à Londres lors de la Laver Cup en septembre dernier. Son dernier match à Wimbledon remonte à 2021 avec une défaite en quarts de finale contre le Polonais Hubert Hurkacz. En 2022, il avait assisté aux célébrations des 100 ans du court central.
Bolton a également précisé que l'Américaine Serena Williams, septuple lauréate et qui a mis fin à sa carrière après l'US Open, avait aussi été invitée mais ne peut pas voyager car elle attend son deuxième enfant. "Nous lui souhaitons beaucoup de chance pour la suite de sa grossesse et nous espérons peut-être la voir l'année prochaine", a conclu Sally Bolton.