Partager:
Goffin connaissait une petite frayeur dans le troisième jeu: après une glissade, il restait quelques instants au sol. Le match était ensuite interrompu en raison de la pluie et déplacé sur un court couvert. Notons le beau geste de son adversaire, venu l'aider immédiatement après sa chute. A la reprise, le Liégeois devait sauver trois balles de break à 1-2. Après un long cinquième jeu, qu'il gagnait sur sa quatrième balle de break, il commençait à dérouler s'offrant la première manche 6-2. Dans le deuxième set, il repoussait deux balles de balles de break à 2-1.
Il prenait le service de son adversaire dans le jeu suivant. Ce break s'avérait suffisant pour le mener vers la victoire. Goffin affrontera pour une place dans le dernier carré le Français Richard Gasquet (ATP 67), vainqueur 7-6 (7/2), 6-2 du Portugais Joao Sousa (ATP 82). Il s'agira du sixième affrontement entre les deux joueurs. Goffin mène 3-2. David Goffin avait perdu ses deux premiers matches de l'année, lors de la United Cup, nouveau tournoi de tennis par équipes mixtes.
Le N.1 belge avait été battu par le Bulgare Grigor Dimitrov et le Grec Stefanos Tsitsipas. Il avait signé son premier succès en 2023 en sortant 6-3, 6-4 le Kazakh Alexander Bublik (ATP 37), 5e tête de série du tournoi, lundi. Ce n'est que la deuxième fois, et la première depuis 2013, que David Goffin dispute à nouveau le tournoi d'Auckland en guise de préparation à l'Open d'Australie. Le premier tournoi du Grand Chelem débutera lundi à Melbourne.