Partager:
Alison Van Uytvanck devra finalement renoncer, en raison d'un problème au dos, au match international contre la Hongrie les 11 et 12 novembre à Charleroi dans le cadre des barrages du groupe mondial de la Coupe Billie Jean King Cup de tennis. Elle a révélé sa décision mardi sur les réseaux sociaux. La fédération belge a annoncé peu après le choix de Marie Benoît pour prendre sa place dans la sélection.
Van Uytvanck, 29 ans, avait déclaré forfait pour un tournoi ITF à Glasgow il y a environ deux semaines en raison d'un lumbago. Sa coach Ann Devries espérait qu'elle puisse être prête pour le match contre la Hongrie.
"Je suis triste d'annoncer que mon dos n'est pas tout à fait en état de jouer pour mon pays", a écrit Van Uytvanck sur Instagram. "Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour être à nouveau prête à jouer".
Van Uytvanck avait effectué son retour à l'automne après une longue absence due à une double hernie discale.
Le capitaine Wim Fissette l'avait incluse dans la sélection le 13 octobre. Elle est désormais composée de Greet Minnen (WTA 59), Yanina Wickmayer (WTA 71), Marie Benoît (WTA 228), Sofia Costoulas (WTA 256) et Kimberley Zimmermann (WTA 64 en double). Elise Mertens (WTA 30), qui dispute cette semaine le Masters féminin en double à Cancun, ne participera pas à la compétition.