Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Wickmayer veut battre Watson et défier Swiatek: "Affronter la N.1 chez elle serait super"

Yanina Wickmayer (WTA 109) a vécu une journée un peu frustrante vendredi, où elle a vu son quart de finale du simple au tournoi WTA 250 sur dur de Varsovie tomber à l'eau en raison de la pluie qui perturbe l'événement. La Limbourgeoise, 33 ans, a toutefois réussi à se qualifier pour la finale du double dans un match disputé et gagné en indoor 6-0, 6-7 (6/8), 10-6 avec la Britannique Heather Watson contre l'Indienne Ankita Raina et la Chinoise Yue Yuan.

"En effet, il a plu toute la journée. Ce n'est pas facile d'attendre comme ça et d'avoir des matches postposés, mais il faut faire avec", a-t-elle raconté à Belga, alors qu'elle s'apprête à vivre un samedi animé. Si la météo le permet, la N.2 belge montera en effet sur le court en début d'après-midi pour son quart de finale contre sa partenaire de double, Heather Watson (WTA 146), 31 ans.

"Elle revient très bien aussi et a déjà signé quelques beaux résultats cette saison (demi-finale à Nottingham, ndlr)", a-t-elle confié. "Je vais devoir imposer mon jeu et me battre sur chaque point, car elle ne va rien me donner. C'est ma partenaire de double cette semaine, et on s'entend très bien, mais nous sommes professionnelles. Donc, il n'y aura aucun cadeau."

Et en cas de victoire, elle aurait de fortes chances de défier ni plus ni moins dans la foulée qu'Iga Swiatek (WTA 1), 22 ans, triple lauréate de Roland Garros.

"Affronter la N.1 mondiale chez elle en Pologne serait super ! C'est une source de motivation supplémentaire, car c'est entre autres pour ce genre de match que je rejoue sur le circuit. Iga domine le tennis féminin, ce serait génial de pouvoir la jouer en demi. Mais d'abord, il faudra battre Watson", a-t-elle conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.