Partager:
Zizou Bergs a renoué avec la victoire dimanche aux États-Unis, en s'imposant au tournoi Challenger de Tallahassee sur la terre battue floridienne, doté de 80.000 dollars. Le Limbourgeois de 23 ans, sixième tête de série du tableau, a battu en finale le Taïwanais Tung-Lin Wu (ATP 164/N.5), 7-5, 6-2 pour décrocher son premier titre de l'année 2023 et le cinquième de sa carrière.
"Je pense que c'est un titre qui va me remettre en selle", a confié Zizou Bergs à Belga. "La semaine passée avait déjà été encourageante et ici, j'ai confirmé. Cela me procure un agréable sentiment. Il s'agit de ma première expérience sur la terre battue américaine. Ma surface préférée est le gazon, suivi du dur, mais j'ai prouvé que j'avais un jeu assez complet qui peut me permettre de briller également ailleurs. Cette victoire tombe en outre à point nommé, car je vais avoir pas mal de points à défendre au classement prochainement."
Remonté de la 156e à la 132e place à l'ATP, Zizou Bergs, se rappelle ainsi qu'il avait atteint la finale à Troisdorf, en Allemagne, fin mai, et surtout triomphé au Challenger 125 d'Ilkley, en Grande-Bretagne, à la mi-juin l'an dernier. "Je me suis donc donné un peu d'air", a poursuivi le droitier de Lommel, qui jouera cette semaine le tournoi Challenger de Savannah, en Géorgie, où il est la première tête de série. "Cela m'offre l'opportunité de continuer à travailler et à construire dans la sérénité pour franchir d'autres caps. C'est donc vraiment chouette et j'espère que je pourrai à aller chercher d'autres victoires. Je veux continuer à regarder vers le haut et grimper encore plus."