Tensions feutrées au RN : après une remarque de Marine Le Pen sur les compétences de Bardella en Nouvelle-Calédonie, Sébastien Chenu tente de rassurer sur l’unité du parti, alors que l’ombre de 2027 et d’une possible inéligibilité plane sur la cheffe.
En visite en Nouvelle-Calédonie, Marine Le Pen a renouvelé son intention de participer à la présidentielle française en 2027. Elle a également profité de l'occasion pour tacler son dauphin, Jordan Bardella.
La droite française s'est trouvé un nouveau leader, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a décroché hier la présidence du parti Les Républicains avec 74,3% des voix face à Laurent Wauquiez. Les militants voient en lui un nouveau Nicolas Sarkozy, capable de les ramener à l'Élysée après la fin du mandat d'Emmanuel Macron en 2027.
Alors que de nombreuses voix s'étaient déjà faites entendre depuis la condamnation de Marine Le Pen, le président français a donné son point de vue devant son gouvernement.
Plusieurs centaines d'opposants à Jean-Marie Le Pen se sont rassemblés mardi soir dans plusieurs villes de France pour célébrer, avec chants, fumigènes et feux d'artifice, le décès de cette figure historique de l'extrême droite.
Tribun hors-pair, provocateur sulfureux obsédé par l'immigration et les juifs, patriarche contrarié par les siens, Jean-Marie Le Pen, décédé mardi à l'âge de 96 ans, a sorti l'extrême droite française de sa marginalité au cours d'une carrière politique qui a marqué la Ve République.