Hajar conteste une contravention reçue à Saint-Josse. Garée à 20 heures devant un panneau indiquant une zone payante entre 7 heures et 15 heures, elle est tout de même verbalisée. "C’est de l'argent volé par l’État. C'est honteux", dit-elle. "Le panneau respecte le code de la route", répond la police.
Dmytro, 49 ans, avait fui la guerre en Ukraine pour trouver refuge en Belgique. Pris dans une fusillade à Anderlecht, il a été touché à la jambe alors qu'il se rendait à un distributeur de billets.
Emir Kir remporte le nouveau scrutin communal à St-Josse-Ten-Noode, en région bruxelloise. Pour rappel, les électeurs devaient revoter puisque le scrutin d'octobre dernier a été annulé à cause d'irrégularités liées aux procurations.
Les résidents de Saint-Josse ayant le droit de vote reprennent ce dimanche le chemin de l'isoloir, à la suite de l'annulation du précédent scrutin sur fond d'irrégularités au niveau de procurations susceptible d'avoir fait basculer l'un ou l'autre siège.
Le Conseil d'Etat a rejeté mardi le recours en suspension en extrême urgence de la décision du gouvernement bruxellois en affaires courantes fixant les nouvelles élections dans la commune de Saint-Josse au 9 février prochain, a-t-on appris mercredi matin.
Il n'y aura pas de recours contre la décision du collège juridictionnel d'annuler les élections communales à Saint-Josse-ten-Noode où les citoyens devront donc revoter, a annoncé mercredi soir le bourgmestre sortant, Emir Kir.
Rebondissement dans la commune de Saint-Josse-ten-Noode ce mardi. Le collège juridictionnel a annoncé que le résultat des élections communales était invalidé. Les habitants vont devoir voter à nouveau.