Partager:
Le prince Laurent n’est pas le seul lien entre Jeffrey Epstein et la Belgique. Selon Politico, Jeffrey Epstein disposait d’un réseau de contacts particulièrement étendu dans notre pays. L’investisseur américain fréquentait des personnalités influentes et des célébrités aux quatre coins du globe, et Bruxelles, en tant que capitale européenne et centre névralgique des institutions de l’UE, occupait une place stratégique dans ses relations.
Des documents consultés par Politico indiquent qu’entre 2010 et 2019, Epstein était en contact avec des figures influentes issues de divers secteurs en Belgique et qu’il a effectué plusieurs séjours dans la capitale.
Agences de mannequins
Toujours selon Politico, Jeffrey Epstein entretenait également des liens avec des agences de mannequins bruxelloises. Dans un courriel datant de 2010, il faisait notamment l’éloge d’une certaine Kelly C., présentée par une agence de la capitale, qu’il décrivait comme ayant « un caractère très agréable ».
Le cabinet d’avocat Cabinet Marie-Joseph Experton basé à Ixelles apparait également 500 fois dans les dossiers Epstein.
Ces échanges électroniques font aussi référence à Jean-Luc Brunel, recruteur de mannequins français et proche d’Epstein, rapporte Politico. Jean-Luc Brunel a été retrouvé mort dans sa cellule à Paris en 2022, alors qu’il était incarcéré dans le cadre d’une enquête pour avoir recruté de jeunes filles pour le compte d’Epstein.
















