Accueil Actu Régions Bruxelles

"C'est vraiment la galère": situation très compliquée sur l'E40 en raison de travaux sur l'autoroute

Comme annoncé, des travaux sur l'autoroute E40 vont rendre la circulation compliquée ce week-end.

Des travaux d'asphaltage sur l'autoroute E40 dans le secteur de Woluwe-Saint-Étienne (commune de Zaventem, Brabant flamand) ont débuté ce mercredi à 20h00 et se poursuivront jusque dans la nuit de dimanche à lundi. D'importantes perturbations sont à prévoir en direction de Bruxelles, entre la sortie 21 "Sterrebeek" et l'échangeur avec le ring à hauteur de Woluwe-Saint-Étienne, prévient l'Agence flamande des routes et de la circulation.

Ce vendredi après-midi, la situation est particulièrement tendue sur la E40 en direction de Bruxelles. L’échangeur avec le ring, ainsi que la sortie menant vers le Cora à Evere, sont complètement saturés. La circulation y est fortement ralentie : les véhicules avancent au pas, voire sont totalement à l’arrêt par endroits.

Le chantier vise à corriger les ornières apparues sur la chaussée en raison du passage fréquent de poids lourds. Le revêtement de la bande de droite et de la bretelle d'accès au ring de Bruxelles (R0) sera entièrement remplacé sur 2,5 kilomètres. Pour permettre aux travailleurs du chantier d'opérer en toute sécurité, deux bandes de circulation sont neutralisées... ce qui provoque de nombreux embouteillages, au grand désespoir de certains automobilistes. "Cela fait 2 heures que je suis coincé, je ne savais pas qu'il y avait des travaux!", "C'est vraiment terrible", confient certains pendant que chez d'autres, le stress monte. "On a un avion à prendre, c'est vraiment la galère..."  

En résumé, le Vlaams Verkeercentrum confirme que : 

- La sortie 21 (Steerebeek) est fermée ;

- Les bretelles d’accès au ring de Bruxelles sont fermées ;

- La sortie 22 (Kraainem) est fermée depuis ce vendredi matin.

Les automobilistes sont donc forcés à emprunter l'itinéraire de déviation qui va les mener du côté d'Evere. Ils pourront sortir, faire demi-tour, emprunter l'E40 dans l'autre sens pour pouvoir avoir accès aux bretelles d'accès vers le ring intérieur et extérieur de Bruxelles.

Méfiance donc, si vous empruntez ces voies ce week-end.

Travaux e40

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.