Accueil Actu Régions Namur

Chute fatale sur un site d'escalade de Pont-à-Lesse: deux grimpeurs tombent de 15 mètres, l'un des deux décède

Deux grimpeurs ont chuté alors qu'ils étaient en pleine escalade. L'un d'entre eux est décédé sur le coup, l'autre a été embarqué par les services de secours.

Un dramatique accident est survenu ce samedi après-midi à Pont-à-Lesse, une commune de Dinant. Deux grimpeurs présents sur un site d'escalade ont chuté de 15 mètres alors qu'ils pratiquaient leur loisir. Un des deux hommes est décédé, l'autre est grièvement blessé, son pronostic vital est toujours engagé.

Ils se trouvaient sur la Via Ferrata locale lorsqu'ils ont chuté, précise nos confrères de Sudinfo. Les circonstances restent inconnues, les autorités judiciaires doivent encore statuer de la situation. Les secours sont arrivés sur place rapidement et ont pris en charge l'homme blessé.

Selon le bourgmestre, les deux grimpeurs étaient originaires d'Anvers. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.