Accueil Actu Régions Namur

Chute fatale sur un site d'escalade à Pont-à-Lesse: les jours de la seconde victime ne sont plus en danger

Après l'accident d'escalade survenu samedi après-midi à Dinant, on apprend ce lundi que les jours de la seconde victime ne sont plus en danger. 

Un accident d'escalade a fait un mort et un blessé grave, samedi peu avant 13h00, à Pont-à-Lesse (Dinant). Les jours de l'alpiniste grièvement blessé ne sont plus en danger, indique le parquet de Namur.

Le matériel des grimpeurs ne serait pas en cause dans cet incident. Le ministère public indique que l'accident serait plutôt dû à une erreur humaine.

L'enquête pour déterminer les responsabilités se poursuit.  

Samedi peu avant 13h00, deux alpinistes originaires de la province d'Anvers qui pratiquaient l'escalade sur un site dédié à cette activité à Pont-à-Lesse (Dinant) ont été victimes d'une chute. L'un d'eux a perdu la vie. L'autre a été grièvement blessé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.