Moment gênant sur la pelouse de la Maison-Blanche: lors de la réception de l’équipe de football d’Ohio State, vainqueur du championnat universitaire 2024, le vice-président américain JD Vance a laissé tomber le trophée national.
Le roi Charles III a surpris tout le monde en s’essayant au football américain lors d’une visite au stade de Tottenham Hotspur. Accompagné de joueurs professionnels, il a montré qu’il n’avait pas peur de relever un défi, même à 76 ans !
Huée lors du Super Bowl, Taylor Swift a fait les frais d’un public divisé. Présente pour soutenir son compagnon Travis Kelce, la star de la pop a été sifflée lorsqu’elle est apparue sur les écrans géants du stade. Un moment dont Donald Trump s’est emparé sur les réseaux sociaux.
Philadelphie s'est imposé avec autorité face à Kansas City (40-22), empêchant les Chiefs de décrocher un troisième Super Bowl consécutif, un exploit encore inédit en NFL. Une soirée marquée par la présence de Donald Trump, les huées contre Taylor Swift et une finale à sens unique.
Véritable institution aux États-Unis, le football américain reste une discipline encore méconnue en Belgique. Si ce sport de contact effraie certains, le flag football, son dérivé sans plaquages, connaît un joli succès. Conséquence, il figurera au programme des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.