Partager:
Huée lors du Super Bowl, Taylor Swift a fait les frais d’un public divisé. Présente pour soutenir son compagnon Travis Kelce, la star de la pop a été sifflée lorsqu’elle est apparue sur les écrans géants du stade. Un moment dont Donald Trump s’est emparé sur les réseaux sociaux.
Le 59ᵉ Super Bowl a offert son lot de moments marquants, entre la victoire de Philadelphie (40-22) et la présence de personnalités influentes dans les tribunes. Parmi elles, Taylor Swift, venue soutenir son compagnon Travis Kelce, joueur des Kansas City Chiefs. Mais lorsque son visage est apparu sur les écrans géants, la réaction du public a surpris : une vague de huées a envahi le stade.
Un moment dont Donald Trump ne s’est pas privé de se moquer sur son réseau social, Truth Social.
Alors qu’elle assistait au match au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans, Taylor Swift a été accueillie par une partie du public avec des sifflets et des huées lorsqu’elle est apparue sur les écrans géants. Visiblement interloquée, la star de la pop a esquissé un sourire face à cette réaction.
Originaire de Pennsylvanie, la chanteuse était pourtant en terrain (presque) conquis, puisque son État natal abrite les Eagles de Philadelphie, grands vainqueurs de la soirée. Mais sa présence au stade s'expliquait avant tout par son soutien à son compagnon, Travis Kelce, qui évolue…avec les Chiefs de Kansas City, l'équipe adverse.
Trump ironise : "MAGA a la rancune tenace"
Donald Trump, également présent dans le stade – une première pour un président en exercice –, n’a pas tardé à commenter l’incident. Sur Truth Social, il a écrit : "La seule qui a eu une nuit plus difficile que les Kansas City Chiefs a été Taylor Swift. Elle a été HUEE (...) MAGA a la rancune tenace."
Une pique en référence au mouvement politique de Trump, "Make America Great Again" (MAGA), dont certains partisans reprochent à Swift son engagement en faveur des démocrates.
Taylor Swift s’est en effet impliquée dans la campagne électorale de 2024 en soutenant Kamala Harris, ce qui a profondément agacé Trump. Ce dernier avait déjà exprimé son ressentiment envers la chanteuse en écrivant sur Truth Social : "Je déteste Taylor Swift."
L’ancien président a également partagé une publication comparant l’accueil réservé aux deux personnalités pendant le Super Bowl : "Trump reçoit des bravos massifs pendant que Taylor Swift est huée – le monde est en train de guérir."