La neige et le gel ont rendu les conditions de circulation extrêmement délicates ce mardi matin. De nombreux accidents ont été signalés aux quatre coins du pays, notamment sur l’E42 et l’E411, provoquant des situations dangereuses et des axes totalement coupés.
En raison de l’alerte orange aux conditions glissantes et des chutes de neige dans certaines provinces, le TEC a activé son plan intempéries, entraînant la suppression et la déviation de nombreuses lignes de bus dans plusieurs provinces wallonnes.
À Marche-en-Famenne, l’hôpital Vivalia vient d’inaugurer son tout nouveau bloc opératoire. Ce dernier contient désormais six salles d’opération équipées avec les dernières technologies médicales. Les premiers patients y seront accueillis dans une dizaine de jours.
Quatre communes wallonnes ont imposé des restrictions dans la consommation d’eau. Il s’agit de Léglise, Habay, Bouillon et Rochefort. En cause : la sécheresse de ces dernières semaines. Explications.
À Florenville, une cycliste de 60 ans a été grièvement blessée après une chute violente causée par un refus de priorité. Transportée à l’hôpital, son pronostic vital est engagé. La police a confirmé les faits grâce à des témoignages sur place.
De nouvelles averses orageuses étaient craintes durant la nuit de samedi à dimanche et ce matin, avec une alerte jaune dans les provinces de Liège et du Luxembourg. Celle-ci a été levée, mais à quoi faut-il s’attendre pour la suite ?
Un début d’émeute a éclaté mardi après-midi au sein de l’IPPJ de Saint-Hubert, dans la province de Luxembourg. Les événements sont survenus durant le mouvement de grève du personnel qui fait suite à l’agression de plusieurs gardiens dans la nuit de lundi à mardi.
Violente bagarre lors du bal de la Pentecôte à Forrières : une cinquantaine de personnes impliquées, des coups de couteau donnés et plusieurs interpellations. La soirée de dimanche annulée, l’enquête est en cours.