Partager:
L’IRM a appelé à la prudence et a émis un avertissement jaune aux conditions glissantes dans le Hainaut, le Brabant wallon, à Bruxelles et le Brabant flamand dimanche soir, ainsi que dans le Limbourg et dans la province de Namur.
Dans la province de Liège et celle du Luxembourg, l’alerte jaune qui était en vigueur à partir de minuit dimanche, se transforme en orange ce lundi matin, de 06h00 à 09h00.

Les prévisions détaillées pour ce lundi
La nuit de dimanche et la nuit de ce lundi, le ciel se couvrira et plusieurs zones de précipitations traverseront notre pays d’ouest en est. Dans l’est du pays, le risque de précipitations hivernales, déjà présent dimanche, se maintient jusqu’à ce lundi matin en Ardenne où les conditions routières peuvent être dangereuses, prévient l’IRM.
En effet, ce lundi, quelques dernières précipitations hivernales sont encore possibles en Ardenne et en Lorraine belge en matinée. Ailleurs, le temps sera sec. Une zone de pluie remontera ensuite rapidement depuis le sud vers l’ensemble du territoire. Avec l’arrivée de courants nettement plus doux, le dégel s’installera aussi en Ardenne avec du brouillard. Les températures remonteront entre 3 degrés en Hautes Fagnes, 8 degrés dans le centre du pays et 10 ou 11 degrés dans la région côtière. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest.













