Partager:
Alors qu’une alerte jaune aux conditions glissantes est en vigueur sur l’ensemble de la Belgique, le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces wallonnes à la suite des averses de neige. De nombreuses lignes sont ainsi supprimées à Charleroi, en province de Liège et en province de Luxembourg.
La circulation des bus est fortement perturbée dans le sud du pays ce mardi matin, surtout en province de Liège où 52 lignes de bus ont été supprimées et de nombreuses autres déviées. À Charleroi, la neige paralyse également une partie de la flotte des bus TEC puisque 13 lignes ont été supprimées. La province de Luxembourg n’est pas en reste avec sept lignes supprimées tandis que deux lignes ne sont pas desservies à Namur.
Par ailleurs, de nombreuses lignes sont déviées de leur parcours habituel. Toutes les provinces wallonnes sont ici concernées. Le TEC invite les usagers à suivre les perturbations sur son site web. « Le plan intempéries est réévalué régulièrement tout au long de la journée. En phase d’amélioration, les changements dans la circulation des bus sont opérés à quatre moments déterminés : 07h00, 11h00, 15h00 et 19h00 », souligne la société wallonne des transports publics.















