Partager:
Dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 00h40, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment principal du service des travaux de la commune de Nassogne, en province de Luxembourg. Le feu a entièrement détruit le hangar communal ainsi que l’ensemble du matériel technique qu’il abritait.

Alertés peu après minuit, les pompiers des casernes de Rochefort, Marche et Saint-Hubert sont rapidement intervenus. Ils ont prévenu un agent communal qui s’est rendu sur les lieux pour faciliter l’accès au site, mais les flammes avaient déjà ravagé le bâtiment.
De gros dégâts matériels
Ce lundi matin, Nassogne se réveille sans outils ni équipements pour assurer les missions quotidiennes de ses services techniques. Le feu n’a heureusement fait aucune victime, mais les dégâts matériels sont considérables.
« On n’a plus rien. Il faut savoir qu’on a notre propre réseau d’eau. Tout le matériel des fontainiers pour l’entretien et les réparations était dans le bâtiment », a expliqué le bourgmestre à TVLux. Il a également indiqué avoir déjà reçu des propositions d’aide de la part d’autres communes. Seul un peu de petit matériel, entreposé dans un autre hall, a pu être épargné par les flammes. Le reste – véhicules, outils, équipements – a été totalement détruit. Pour l’heure, les causes de l’incendie ne sont pas encore déterminées.















