Le survol de Bruxelles est de nouveau au cœur de l’actualité. Trois bourgmestres dénoncent la hausse des vols au-dessus de leur commune, à Molenbeek, Koekelberg et Schaerbeek. La faute à une piste d’atterrissage plus utilisée ces derniers temps, suite à des travaux à Brussels Airport. Ce devait pourtant être une mesure temporaire.
Une habitante de Molenbeek reproche à l’agence régionale qui gère le stationnement dans 12 des 19 communes de Bruxelles de ne pas l’avoir prévenue que sa carte de riverain avait expiré. Jean Claude, de Schaerbeek, nous dénonce le même problème. Parking.brussels continue pourtant bel et bien de prévenir les détenteurs de cartes, mais ils ont été victimes de deux dysfonctionnements distincts. L’un lié aux informations indisponibles dans sa commune, l’autre à l’utilisation récente par l’agence du service eBox.
Le RWDM pourrait finalement conserver son nom historique. Face à la gronde des supporters, la direction aurait lancé les procédures pour annuler son plan de base et conserver la nomination historique du club.
Près de 400 supporters, selon les chiffres de la police, ont défilé dimanche après-midi aux abords du stade Edmond Machtens, situé dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, pour protester contre le changement de nom et de logo du RWDM. Dénonçant la refonte esthétique du club molenbeekois, les manifestants appellent la direction et le propriétaire américain John Textor à revenir sur cette décision unilatérale.
Onze personnes ont été intoxiquées par la fumée après qu’un incendie s’est déclaré lundi après-midi dans un immeuble à appartements de quatre étages dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Six victimes ont été transportées à l’hôpital et les cinq autres ont été soignées sur place.
Une personne a été grièvement blessée par balle près du métro Beekkant à Molenbeek dans la nuit de dimanche à lundi. Les circonstances restent floues, l’enquête a été confiée au parquet de Bruxelles.