Le RWDM pourrait finalement conserver son nom historique. Face à la gronde des supporters, la direction aurait lancé les procédures pour annuler son plan de base et conserver la nomination historique du club.
Près de 400 supporters, selon les chiffres de la police, ont défilé dimanche après-midi aux abords du stade Edmond Machtens, situé dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, pour protester contre le changement de nom et de logo du RWDM. Dénonçant la refonte esthétique du club molenbeekois, les manifestants appellent la direction et le propriétaire américain John Textor à revenir sur cette décision unilatérale.
Onze personnes ont été intoxiquées par la fumée après qu’un incendie s’est déclaré lundi après-midi dans un immeuble à appartements de quatre étages dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Six victimes ont été transportées à l’hôpital et les cinq autres ont été soignées sur place.
Une personne a été grièvement blessée par balle près du métro Beekkant à Molenbeek dans la nuit de dimanche à lundi. Les circonstances restent floues, l’enquête a été confiée au parquet de Bruxelles.