Accueil Actu Régions Bruxelles

« Bombe découverte », « alerte à l’explosif à Molenbeek » : le ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles évacué, que s’est-il passé à Sainctelette ?

par RTL info
Branle-bas de combat ce mardi matin à la place Sainctelette. La découverte d’un engin explosif sur un chantier a nécessité l’évacuation de plusieurs bâtiments et la mise en place d’un important périmètre de sécurité.

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé la présence d’une bombe ou d’un explosif à Molenbeek, au niveau de la place Sainctelette. Gérard nous signale l’évacuation du bureau dans lequel il travaille à cause de la présence d’un « engin explosif découvert près du canal », écrit-il via le bouton orange Alertez-nous, peu après 11h.

Geoffrey nous a aussi signalé une alerte à la bombe boulevard Léopold II : « Tout le siège de la Fédération Wallonie-Bruxelles évacué », ajoute-t-il. Un constat rapidement partagé par Valérie et Nathalie, également sur place.

Renseignements pris auprès de la zone de police Bruxelles-Ouest, les autorités confirment une importante évacuation, les travaux menés sur la place Sainctelette ayant déterré une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale. Un large périmètre de sécurité a été mis en place, tandis qu’une équipe spécialisée prenait en charge l’engin explosif. L’alerte a été levée peu de temps après. La zone étant à nouveau accessible à partir de 11h50.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus