La messe d'inauguration du pontificat de Léon XIV, devenu le 8 mai le premier pape américain de l'Histoire, a eu lieu dimanche matin sur la place Saint-Pierre au Vatican, en présence de dizaines de milliers de fidèles et de plus de 150 délégations étrangères.
Bart De Wever assistera dimanche à Rome à l’intronisation du pape Léon XIV aux côtés du roi Philippe, de la reine Mathilde et de nombreux dirigeants mondiaux, dont JD Vance, Giorgia Meloni et Zelensky.
Quarante-huit heures avant la messe qui inaugurera officiellement son pontificat dimanche matin, le nouveau chef de l’Église catholique va faire son entrée sur la scène géopolitique. Il prononcera, ce vendredi, un discours très attendu sur l’état du monde. Le pape Léon XIV recevra les ambassadeurs des 184 pays qui entretiennent des relations diplomatiques avec le Vatican.
Première audience à la presse pour le pape Léon XIV, qui s'est adressé à de nombreux journalistes réunis. Il a également signé une balle de baseball. Un symbole pour le premier pape américain.
Le pape Léon XIV a donné sa première messe sur la place Saint-Pierre à l'occasion de la prière du "Regina Caeli". Le souverain pontife a affirmé que l'Église doit donner des "modèles crédibles" aux jeunes et a lancé un appel à la paix.
Le média anglais Sky News a obtenu des informations sur le déroulé des votes des cardinaux dans la chapelle Sixtine. Voici comment Robert Francis Prevost est devenu Léon XIV.
Léon XIV, nouveau pape, est présenté comme un homme de dialogue et de modération, capable de rassembler une Église divisée. Mais ses déclarations passées sur les questions LGBTQIA+ suscitent déjà le débat.
12anciens ›dernier »