Les bourgmestres wallons sont désormais en place. Une question, combien gagnent-ils ? Cela dépend de la taille de leur commune. Les barèmes prévus vont en net de 1 984 euros à 7 000 euros. Mais ils sont nombreux à conserver une autre activité.
Le 13e mois est une rémunération appréciable en cette période de fêtes. Mais est-il accessible à tous les travailleurs ? Quelles sont les conditions à remplir pour en bénéficier ?
Les travailleurs belges voient leurs salaires s'améliorer et gagnent désormais en moyenne 4.318 euros bruts par mois. Le salaire médian s'élève, lui, à 3.850 euros bruts. Pourtant, la satisfaction globale à l'égard du package salarial et le sentiment général de bonheur du point de vue professionnel sont en baisse, montre lundi le Baromètre des salaires de Jobat, basé sur les réponses de plus de 62.000 travailleurs.
Statbel publie ses chiffres officiels pour les revenus médians par commune belge en 2022. Sans surprise, c'est près du Luxembourg que les individus aux revenus les plus élevés habitent.
Les agriculteurs sont de retour dans les rues. Entre des heures de travail doublées, un accès à la terre de plus en plus coûteux et une grande disparité de revenus au sein de la profession, les raisons de leur mobilisation sont multiples. Mais que gagnent-ils réellement ?
Au début de 2025, environ un million de travailleurs belges bénéficieront d’une indexation salariale en réponse à l’inflation. Cette adaptation vise des secteurs variés et pourrait atteindre jusqu’à 3,5 % selon les dernières estimations.
C'est une question qui a de quoi intriguer à l'approche des élections communales : combien gagne un bourgmestre ou un échevin ? Cela dépend notamment de la commune.
Le pape est en visite chez nous. Et peut-être que vous vous posez cette question : quel est son salaire pour effectuer ce travail de chef de l'Église catholique ?
Plusieurs professeurs nous ont contactés via le bouton orange Alertez-Nous. Ils ont constaté une baisse conséquente de leur salaire pendant les vacances. 400 euros en moins, parfois plus. Une diminution qui concerne uniquement les enseignants non nommés. Pour quelle raison ? Est-ce normal ?