Accueil Actu Régions Bruxelles

1m70, veste bleu… Avez-vous vu quelque chose ? La police lance un appel à témoins après les coups de feu mortels à Saint-Josse

par RTL info avec Belga
Un homme de 50 ans a été tué par balles jeudi soir dans la rue Gillon, à Saint-Josse-ten-Noode. L’auteur des faits est en fuite. La police fédérale recherche activement des témoins et des images.

Jeudi 29 janvier 2026, vers 19h20, des coups de feu ont été tirés sur la voie publique, à hauteur du numéro 47 de la rue Gillon, dans la commune de Saint-Josse-ten-Noode, en région bruxelloise. Un appel au numéro d’urgence 112 avait signalé des coups de feu, entraînant une intervention rapide de la police et des secours. Sur place, ils ont découvert un homme gravement blessé par balles, gisant au sol. Malgré les tentatives de réanimation, la victime est décédée sur les lieux. Selon le parquet de Bruxelles, il s’agit d’un homme âgé de 50 ans.

Un suspect en fuite

L’auteur présumé a pris la fuite à pied immédiatement après les faits, en direction de la rue de la Limite. Selon les informations communiquées par la police fédérale, il mesure environ 1m70, portait une veste bleu clair et avait le visage dissimulé par une cagoule.

Le parquet de Bruxelles a saisi une juge d’instruction pour des faits qualifiés d’assassinat. Dans le cadre de cette enquête, un appel à témoins a été lancé ce vendredi. La police fédérale invite toute personne susceptible de détenir des images de la scène – qu’il s’agisse de caméras de surveillance, dashcams, sonnettes connectées ou autres dispositifs d’enregistrement – à les transmettre aux enquêteurs. Les témoins directs de la scène ou toute personne ayant observé un comportement suspect dans le secteur ce soir-là sont également appelés à se manifester.

Les informations peuvent être envoyées à l’adresse avisderecherche@police.belgium.eu, ou communiquées via le numéro gratuit 0800 30 300. La police précise que la discrétion est garantie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus