Deux randonneurs tués et cinq blessés dans une avalanche sur l’Eiger, en Suisse. Le drame a frappé un groupe de skieurs en haute montagne, emportés par une coulée meurtrière dans l’Oberland bernois.
La personne ensevelie jeudi dans une avalanche dans la station de Val Thorens après de très fortes chutes de neige est décédée, a annoncé vendredi la préfecture de Savoie, appelant à la vigilance dans le département, de nouveau en alerte orange.
C'est une sorte de petit miracle qui s'est produit en Norvège : un touriste a survécu sept heures enfoui sous la neige. Une durée exceptionnelle alors que la plupart des gens décèdent après 10 minutes seulement.
En cas d’avalanche, chaque seconde compte. Pour maximiser les chances de survie des victimes ensevelies, les stations de ski s’appuient sur des chiens spécialement entraînés. À La Rosière, ces véritables sauveteurs à quatre pattes sont formés dans des conditions réelles pour mener des opérations de secours cruciales.
Un adolescent de 13 ans est décédé dans une avalanche mercredi alors qu'il skiait sur le domaine des Arcs, a indiqué la préfecture de Chambéry, confirmant une information de France Bleu Pays-de-Savoie.