Partager:
Deux randonneurs tués et cinq blessés dans une avalanche sur l’Eiger, en Suisse. Le drame a frappé un groupe de skieurs en haute montagne, emportés par une coulée meurtrière dans l’Oberland bernois.
Une avalanche a emporté samedi après-midi plusieurs personnes sur l'Eiger en Suisse, dans l'Oberland bernois. Deux d'entre elles ont perdu la vie, a rapporté en soirée la police cantonale bernoise. Cinq autres personnes, dont un Belge, blessées, ont été héliportées dans divers hôpitaux.
"Un homme est décédé sur place ; un autre, qui avait été réanimé sur place, est décédé peu après à l'hôpital", a précisé la police cantonale dans un communiqué. Au total, huit personnes se trouvaient dans la zone lorsque la coulée s'est déclenchée. Sept personnes ont été ensevelies. Il s'agissait d'un groupe de deux personnes et d'un autre de cinq personnes, qui faisaient une randonnée à ski en haute montagne. Le dernier randonneur est indemne, n'ayant pas été emporté par l'avalanche.
L'identification formelle des deux victimes était en cours samedi soir. L'Eiger est un sommet qui culmine à près de 4.000 mètres, non loin de la frontière entre les cantons de Berne et du Valais. Les stations touristiques de Grindelwald, Lauterbrunnen et Wengen sont situées à proximité.

















