La personne ensevelie jeudi dans une avalanche dans la station de Val Thorens après de très fortes chutes de neige est décédée, a annoncé vendredi la préfecture de Savoie, appelant à la vigilance dans le département, de nouveau en alerte orange.
Frayeur en Italie : un skieur belge emporté par une avalanche hors-piste à Pila échappe de peu au drame. Il a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital d’Aoste.
Chez nous, les vacances de détente touchent doucement à leur fin et parfois, elles ne se passent pas comme prévu. Touring et Europe Assistance ont recensé 364 accidents de ski cette année. Certains vacanciers blessés ont dû être rapatriés par avion.
À Mayrhofen, en Autriche, un Belge s'est retrouvé hospitalisé après avoir été frappé au visage par un skieur à qui il avait proposé son aide après l'avoir vu assis par terre, visiblement sonné.
Alors qu'une épidémie de rougeole touche actuellement plusieurs pays d'Asie, d'Afrique et d'Europe, dont des destinations de ski, Vivalis - l'administration en charge de la santé et de l'aide aux personnes à Bruxelles - appelle à la vaccination en amont du congé de détente (carnaval).
Du faste de Courchevel à l’ambiance feutrée de Lech, les stations de ski les plus huppées attirent chaque année les célébrités et la royauté. Entre chalets hors de prix, restaurants étoilés et soirées exclusives, ces destinations hivernales sont bien plus qu’un simple terrain de glisse.
Trente skieurs ont été blessés samedi dont quatre gravement, après la violente chute de leurs télésièges sur la piste dans une station de ski espagnole, proche de la frontière française, ont indiqué les autorités locales.
Les sports d'hiver battent leur plein dans les Cantons de l'Est, avec 28 pistes praticables, mais le redoux attendu dès mercredi pourrait mettre fin à ces conditions idéales.
Touring Assistance Voyage et Europ Assistance ont enregistré une augmentation des interventions durant les vacances d'hiver (vacances de Noël) 2024-2025 par rapport à l'année précédente, indiquent-ils vendredi. Si le premier a constaté une baisse des accidents sur les pistes de ski, le second fait en revanche état d'une augmentation.