Accueil Actu Belgique Météo

Un moment à ne pas louper: les amateurs de glisse peuvent encore savourer dans les Cantons de l'Est

Les sports d'hiver battent leur plein dans les Cantons de l'Est, avec 28 pistes praticables, mais le redoux attendu dès mercredi pourrait mettre fin à ces conditions idéales.

Dimanche, il était possible de profiter des joies de la glisse dans neuf centres de sports d'hiver des Cantons de l'Est, ressort-il du bulletin d'enneigement publié en ligne par le bureau de tourisme local. À skis ou en luge, 28 pistes au total étaient praticables.

Le froid maintient pour le moment le blanc manteau qui s'est déposé sur l'extrême-est du territoire. Si les amateurs de raquettes devront prendre encore leur mal en patience, les férus de ski auront le choix entre la discipline de fond ou alpine.

Petit tour d'horizon des belles images captées par nos équipes en régions après les chutes de neige.

À la Baraque Michel et au Signal de Botrange, dans les Hautes Fagnes, toutes les pistes sont ouvertes, mais il faudra dessiner son chemin dans la neige. Du côté de Losheimergraben, les promeneurs profiteront de 13 centimètres de flocons sur des pistes tracées. Un peu plus au nord, les parcours de 2 km et 4 km de Weywertz sont accessibles et feront la joie des enfants. À moins que ceux-ci n'optent pour la luge, puisque la piste dédiée est également ouverte.

Près de Malmedy, le Mont Spinette accueillera les badauds et sportifs pour 4 ou 11 kilomètres de piste. Rocherath et son point culminant à 650 mètres, Herzebösch et deux de ses quatre itinéraires (2 ou 5 km), Ternell et ses 15 centimètres sur deux parcours (tracé ou non) offrent aussi un bon bol d'air. Le domaine d'Ovifat fera pour sa part le bonheur de celles et ceux qui préfèrent le ski alpin (ou la luge).

À partir de mercredi, il faudra sans doute ranger luges et bâtons, l'Institut royal météorologique prévoyant des minima au-dessus de 0°C.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.