"Et ensuite, le silence" fait partie de ces romans qui vous tiennent en haleine, des premiers mots à la dernière phrase. Avec ce premier roman, Rose Mallai vous coupe tout simplement le souffle. Voici le "Conseil Lecture" de François Coune, influenceur littéraire.
Phénomène littéraire en librairie, le thriller de Freida McFadden s’offre une adaptation sur grand écran avec un casting prestigieux mené par Sydney Sweeney et Amanda Seyfried. De quoi nourrir un peu plus le succès d’un livre qui divise la critique mais passionne les lecteurs.
Animatrice télé bien connue, Sidonie Bonnec publie son tout premier roman, "La fille au pair", un huis clos glaçant inspiré de sa propre histoire. À 22 ans, elle a vécu une expérience marquante outre-Manche, entre emprise et isolement.
"Par la force des choses" retrace l'histoire mouvementée de Lisa et Victor. Ce roman décrit l'amour qui unit deux êtres, le vrai, celui qui passionne et qui résiste au temps.
L’auteur à succès, Bernard Minier, intègre dans son intrigue une communauté bien réelle : celle des internautes passionnés de true crime, qui traquent les criminels à coup de clics et d’indices numériques.
Dans son 12ᵉ roman, Les Renaissances, Agnès Martin-Lugand explore les zones de flou entre fiction et réalité à travers le personnage de Rebecca, une romancière en panne d’inspiration. Une œuvre miroir dans laquelle l’autrice confie s’être laissée littéralement "habitée" par ses personnages.
Le premier tome de la saga "Seasons", "Un automne pour te pardonner, rencontre un succès fou et a rendu son auteure, Morgane Moncomble, la troisième écrivaine la plus lue de France en 2024. Quelle histoire raconte ce fameux roman ?
L’auteur suisse Joël Dicker s’inquiète de la place de la lecture dans notre société et alerte sur le risque d’un désintérêt des jeunes générations. Selon lui, lire, et surtout lire sur papier, est un acte fondamental pour se construire et comprendre le monde.
En une année, Philippe Boxho a vendu plus d’un million d’exemplaires de ses trois romans, traduits dans plusieurs langues. Pourtant, ce médecin légiste liégeois refuse de se considérer comme un écrivain. Retiré pour écrire son quatrième et dernier livre, il a accepté de nous recevoir.
123anciens ›dernier »